KAKA LAKARE

Fille d’une cantatrice de Mara koungo, Fatoumata Coulibaly dite Kaka Lakaré est bercée dans la musique.            En 2015, elle rejoint l’orchestre régionale de Koulikoro avant de rejoindre sa grande sœur maternelle dans la
capitale malienne un an plus tard. Une fois à Bamako, Kaka Lakaré est prise sous les ailes de celle qu’on appelle intimement Rokiani, Rokia Koné de son vrai nom. Bien connu des milieux artistiques notamment nocturne, Rokiani introduira sa cadette comme choriste-danseuse d’abord sur les scènes nationales puis à l’international dans des tournées européennes : France, Angleterre, Ecosse, Belgique, Norvège, Danemark… .
Forte de ces expériences, depuis 2021 kaka a la capacité de former sa propre bande (musiciens et affidés) sur les traces sororales des cérémonies(mariage, baptême…) mais surtout de ces clubs animés de nuit appelés maquis :
Radio Libre, Arobase, Songhoy… . Pour marquer le pas dans le monde artistique, la cadette ambitieuse est en vu de sortir un premier album bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut