D’une mère chanteuse traditionnelle, Massan Coulibaly est née à Sabalibougou un quartier populaire de Bamako. Bercée imbue de musique, elle accompagne sa génitrice dans des mariages, baptêmes et autres cérémonies.
Très vite, Massan entre à l’école de Mamou Sidibé, une vedette originaire de Ganadougou localité à laquelle elle est elle-même d’origine. Auprès de cette dernière, elle apprend à danser, à chanter tradition et modernité pendant une décennie environ.
En 2013, mûre de ces années de formation, Massan participe et remporte le concours Maxi-Vacance de l’O ce Radio Télévision du Mali (ORTM). Une émission de découverte de talent très suivie par la jeunesse.
Dès lors, en plus d’être sollicitée pour des anima tions ceremoniales, la star montante à la voix sublime en amme les soirées bamakoises et autres à l’intérieur du pays lors des festivals, concerts et autres spectacles.
Dans la foulée elle sort un premier album « Baro » et un second intitulé « Fantanya ». Un album de dix titres concocté de sonorité musicale variée : reggae, afro…



